La communauté de communes du Val d’Amboise propose aux jeunes âgés de 14 à 17 ans des stages de découverte en milieu professionnel. Les dossiers sont à retirer à partir du 3 avril dans les structures jeunesse et au siège de Val d’Amboise, ou à télécharger depuis ce site.

La Bourse aux projets concerne tous les jeunes habitant dans les 14 communes du territoire. Elle a pour vocation de les encourager à vivre une première expérience dans le milieu du travail, de développer leurs capacités à prendre des responsabilités et de les aider à prendre confiance en eux… Par la découverte des structures locales (crèches, services municipaux, festival Les Courants…) le dispositif favorise également leur participation à la vie du territoire.
Concrètement, il est proposé aux jeunes d’effectuer un stage au sein d’une association ou d’un service public, pour financer un projet personnel : mobilité, scolarité, première nécessité, sport et culture… Pour une semaine de stage, les jeunes de 14 et 15 ans perçoivent une bourse de 100 €. Les 16-17 ans reçoivent quant à eux 200 € à l’issue de deux semaines.
Les dossiers d’inscription sont à retirer dans les mairies ou au siège de la communauté de communes du Val d’Amboise, 9 bis rue d’Amboise, à Nazelles-Négron.
Télécharger le dossier d’inscription et le règlement de la Bourse aux projets 2018

Plus d’info

Contacter le service jeunesse
06 30 38 77 32
jean-baptiste.berber@cc-valdamboise.fr