Dans le cadre de leur politique de promotion du bien vieillir, les Caisses de retraite et la Conférence des financeurs du département de Touraine ont fait appel à la société SAS Solutions Vie Pratique pour animer des ateliers numériques dans un bus itinérant. La vocation du Bus numérique est d’accompagner les publics seniors dans l’apprentissage des nouvelles technologies de l’information et de la communication, pour leur permettre d’utiliser des outils devenus indispensables dans la vie quotidienne et d’accéder aux services publics dématérialisés.
Fonctionnement des ateliers
L’accompagnement se fait sous forme d’ateliers collectifs gratuits de 3 heures dans un bus équipé de 12 postes informatiques et de tablettes numériques. Animés par un formateur professionnel, les ateliers s’adaptent à tous les niveaux et peuvent cibler des thèmes particuliers en fonction des besoins des participants (utilisation d’internet, messagerie électronique, appareil photo, clé USB, partage de photos, réseaux sociaux, prise en main d’un matériel informatique personnel…).
Le mercredi 4 avril à Souvigny-de-Touraine, deux ateliers de trois heures sont organisés :

  • De 9h  à 12h pour les débutants
  • De 14h à 17h pour les personnes souhaitant résoudre un problème d’utilisation (tablette, appareil photo numérique…) ou se perfectionner

Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire auprès du service Entour’âge de Val d’Amboise. Un service de transport est possible pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer par leurs propres moyens.

plus d’info

Inscription auprès du service Entour’âge, Enora Renaudin.
02 47 23 47 93
enora.renaudin@cc-valdamboise.fr