Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire recrute 40 assistants familiaux afin de pouvoir répondre aux ordonnances de placement de mineurs sur le département.

Plus de 1 000 enfants et jeunes sont aujourd’hui confiés au service de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du Département, et 57% d’entre eux sont placées dans des familles d’accueil. Cependant, L’Indre-et-Loire ne compte que 350 assistants familiaux ; il est donc difficile de trouver des places disponibles en particulier pour placer des fratries. Pour remédier à cette situation, le Conseil départemental recrute 40 familles d’accueil.
Les assistants familiaux accueillent à leur domicile des jeunes confiés au service de l’aide sociale à l’enfance. C’est un métier qui demande attention, compétence et formation, un métier exigeant parce qu’il s’exerce à domicile, chaque jour. Il s’agit d’un vrai métier car l’assistant familial est rémunéré par le Département.
Les compétences seules ne font pas tout, devenir assistant familial implique d’avoir une fibre sociale, un engagement non seulement personnel mais aussi de l’entourage qui est lui aussi impliqué au quotidien.

plus d’info

Pour faciliter le processus de recrutement, toutes les informations et contacts sont sur le site de la collectivité :
www.touraine.fr (rubrique service en ligne / travailler avec le Conseil départemental)
Un numéro de téléphone est également à la disposition des personnes intéressées :
02 47 31 45 68