Une enquête sur les déplacements des habitants du département d’Indre-et-Loire – réalisée à l’initiative de Tours Métropole Val de Loire avec le Syndicat mixte de l’agglomération tourangelle et le soutien financier de l’Etat et de la Région Centre-Val de Loire – est menée du 8 janvier jusqu’au 4 mai 2019.

L’enquête, confiée à la société TEST SAS, a pour objectif de réaliser un état des lieux des déplacements actuels pour imaginer des projets de transport public et de déplacements cohérents avec les pratiques.
Près de 1 500 ménages résidant dans les secteurs les plus urbanisés et 6 000 habitants dans tout le département, désignés par un tirage au sort, seront enquêtés à domicile ou par téléphone. Ils seront interrogés sur les trajets réalisés la veille du jour de l’enquête  quel que soit le moyen de transport utilisé (voiture, bus, tram, marche…). Seuls les jours ouvrables sont concernés par l’étude, et les entretiens (20 minutes d’échanges avec chaque personne du foyer à partir de 5 ans) se dérouleront du mardi au samedi.

Les ménages tirés au sort seront informés par courrier, puis contactés par un enquêteur officiel, qui prendra rendez-vous par téléphone. Ce dernier se présentera au domicile des participants muni d’une carte professionnelle, d’une copie de la lettre-avis et des différents documents nécessaires au bon déroulement de l’entretien.

plus d’info

Rendez-vous sur le site des mobilités www.mobilite.tours-metropole.fr