La communauté de communes du Val d’Amboise a engagé l’élaboration de son Plan local d’urbanisme intercommunal. Ce nouveau PLUi, commun aux 14 communes, définira le projet d’aménagement et de développement durables du territoire intercommunal et précisera certaines orientations d’aménagement.

Le PLUi délimitera les zones urbaines (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles (N) et il fixera les règles de construction et d’occupation du sol pour chacune des zones. Les enjeux de ce document sont donc majeurs : constructibilité ou non pour les bâtiments d’exploitation, règles de construction, secteurs d’urbanisation future, etc… Pour l’élaborer, une étude agricole est nécessaire. Elle est réalisée en partenariat avec la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire qui organise ainsi deux réunions d’information pour les exploitants agricoles :

  • Vendredi 16 juin 2017 à 19h00 à la salle des fêtes de Lussault-sur-Loire (à côté de la mairie)
  • Lundi 26 juin 2017 à 19h00 à la salle des fêtes de Montreuil-en-Touraine (centre-bourg)

La Chambre d’agriculture présentera l’impact d’un PLUi sur l’agriculture. Les participants seront sollicités pour préciser les enjeux liés à leur exploitation et faire part de projets éventuels sur le territoire. Enfin, ils pourront contribuer à préciser la localisation cartographique des sites d’exploitation.

plus d’info

Contacter la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire
Nelly BUCHERON
02 47 48 37 77

Contacter la communauté de communes du Val d’Amboise
Géraldine VITULIN
02 47 23 64 94