Le festival Les Courants BD a lieu ce week-end, 3 et 4 juillet, à Saint-Ouen-les-Vignes. Le service développement durable de la communauté de communes du Val d’Amboise et les associations de défense de l’environnement Couleurs Sauvages et SEPANT seront présents samedi et dimanche au sein d’un pôle « Développement durable et alimentation ». Au programme :

Samedi 3 et dimanche 4 juillet
– 10h-18h :
Stand Rezo Pouce, Plan climat, Plan agricole et alimentaire, sensibilisation à la lutte contre les frelons asiatiques

Samedi 3 juillet
– 10h-12h :
Inscription au « Défi énergies et eau » qui se déroulera de septembre à décembre 2021 et sera animé par l’association Couleurs Sauvages
– 10h-12h :
Animation « accueillir la biodiversité au jardin ». Partez à la découverte de la faune du jardin et fabriquez votre abri à perce-oreille, un vrai allié du jardinier !
– l’après-midi :
Défi alimentation animé par la SEPANT

Dimanche 4 juillet
– 14h-16h :
Atelier « réduire les polluants en cuisine ». Découvrez ce qui se cache vraiment derrière l’utilisation des plastiques et des divers contenants en cuisine. Repartez avec des informations qui vous permettront de faire les bons choix pour votre santé.
– 16h-18h :
Atelier « cuisine anti-gaspi ». Des astuces pour limiter le gaspillage alimentaire à la maison et une dégustation de mets anti-gaspi !

plus d’info

www.lescourants.com