Deux jours de rencontres autour de la bande dessinée, trois jours de musique et trois semaines d’animations. A partir du 6 juin, laissez-vous porter par le 16ème festival Les Courants !

La médiathèque Aimé Césaire, à Amboise, ouvrira les festivités avec la suite de l’exposition « 14-18 » qui avait été présentée en 2016, réalisée par la librairie Bédélire de Tours avec le concours du dessinateur Loïc Chevallier. A voir du 6 au 24 juin.
Le 21 juin à 14h30, la médiathèque accueillera également un atelier pendant lequel les 7-10 ans pourront créer leur propre super héros, accompagnés par Bastien Griot, auteur et illustrateur Amboisien.

Le week-end des 24 et 25 juin de 10h à 18h, le festival BD réunira sur le pré de Saint-Ouen-les-Vignes une trentaine d’auteurs et dessinateurs, dont Franck Margerin, le créateur de Lucien, rockeur rigolard emblématique des années 80 ! Venez les rencontrer et faites dédicacer vos albums préférés, à moins que vous ne préfériez participer aux séances proposées par l’atelier Pop de Tours (Encrage – le samedi à 15h) et l’atelier Mokett de Blois (Création d’un personnage – le dimanche à 15h), ou encore papillonner entre les stands (éditeurs, presse spécialisée, artisanat d’art…) en attendant le concert (19h) et le feu d’artifice (23h). Sans oublier la restauration et la buvette proposées sur place par le dynamique comité des fêtes de Saint-Ouen.

La semaine suivante, le festival s’installera dans un autre lieu d’exception, l’Ile d’Or, pour la soirée tremplin du 29 juin (avec pour invité Bob’s not Dead) et deux jours de musique, les 30 juin (Danakil, Zoufris Maracas, Lemon Furia…) et 1er juillet (Ludwig von 88, Toukan Toukan…), où l’éclectisme musical sera à son comble, pour le plus grand plaisir du public.


Danakil (photo : Valentin Campagnie)

plus d’info

Toute la programmation est
sur le site www.lescourants.com