Escape Royale, concepteur de jeux spécialisé dans les projets historiques et culturels, prépare le lancement d’une chasse au trésor de portée nationale à Amboise. Une campagne de financement participatif est en cours pour permettre la réalisation de ce projet.

Le « Sceau Génie » est une chasse aux anneaux visant à faire découvrir la vie et l’oeuvre de Léonard de Vinci ainsi que la Ville d’Amboise de manière ludique et originale. Les énigmes porteront sur de Vinci, Amboise, la Loire, ainsi que sur les nombreuses richesses culturelles, artistiques et patrimoniales qui font l’attrait de notre région et de notre territoire. Escape Royale travaille avec un forgeron bijoutier qui a créé quatre anneaux d’argent massif que les joueurs pourront découvrir et gagner en résolvant les énigmes.
Contrairement aux chasses aux trésor « conventionnelles » qui peuvent se pratiquer à distance, les énigmes du « Sceau Génie » requièrent des joueurs qu’ils se déplacent à Amboise dans chacun des chapitres, pour découvrir des indices qu’ils ne pourraient acquérir sur internet ou dans les livres. L’occasion de visiter des sites dont la renommée n’est plus à faire, mais également des lieux plus confidentiels au passé historique non moins riche !

plus d’info

Pour en savoir plus le Sceau Génie, rendez-vous sur Ulule, où la campagne de financement participatif est en cours.