Durant le week-end du 1er avril, les habitants de la commune de Mosnes ont observé une dégradation de la qualité de l’eau potable qui leur est distribuée.
En effet, suite à un problème technique, l’eau du robinet sentait fortement le chlore. Malgré cette odeur et un mauvais goût, elle demeurait néanmoins potable. Les services de l’entreprise Véolia, qui gère le service d’eau potable sur la commune, sont rapidement intervenus afin de corriger le problème de défaillance de la pompe de chloration, et le traitement de l’eau est vite redevenu conforme. Des purges ont également été réalisées dans le réseau afin d’évacuer les résidus d’eau trop chlorée. Malgré ces opérations, un retour complet à la normal n’a pu avoir lieu que dans la journée du mercredi 5 avril (temps nécessaire au renouvellement de l’eau stockée dans le château d’eau).
plus d’infos
Pour signaler tout incident concernant la qualité de l’eau ou fait anormal touchant le réseau (par exemple une coupure) contactez votre délégataire aux numéros suivants 7/7 j et 24/24 h :
- Véolia Eau : 0 969 323 529 (Amboise, Cangey, Chargé, Limeray, Lussault-sur-Loire, Montreuil-en-Touraine, Mosnes, Nazelles-Négron, Noizay, Pocé-sur-Cisse, Saint-Ouen-les Vignes, Saint-Règle, Souvigny-de-Touraine)
- SAUR : 02 47 23 64 99 (Neuillé-le-Lierre)