Le festival d’humour « La Preuve par 3 », dont c’est la troisième édition, vous donne rendez-vous en novembre dans 3 communes, pour 3 soirées. Il y en aura pour tous les goûts et chaque soir réservera une ou plusieurs surprises…
Le festival La Preuve par Trois est porté par la communauté de communes, qui souhaitait créer un événement tout public. Elle en a confié la mise en œuvre à l’Intention publique, une structure collaborative spécialisée dans la réalisation de projets culturels, artistiques et citoyens en espace public. Festival « d’humour à géométrie variable », La Preuve par trois s’empare de la thématique pour mettre en relief des spectacles proposant différentes approches dans la forme (conte, numéros…) et dans l’expression (texte, musique, clown…). Ainsi, la programmation met en valeur des artistes peu médiatisés, mais qui tournent avec beaucoup de succès. En 2018, le festival part en itinérance dans trois communes – Neuillé-le-Lierre, Montreuil-en-Touraine et Souvigny-de-Touraine.
Et du côté de l’organisation, l’Intention publique a privilégié une approche participative en s’appuyant sur les associations locales dans les « villes-étapes ». Des bénévoles organiseront donc l’incontournable buvette et participeront à la métamorphose des salles accueillant les spectacles.
Plus d’infos :
Télécharger le programme