L’association Les Eco Maires a organisé le 9 avril la remise des prix de la 33ème édition des Trophées Eco-Actions, placée cette année sous le signe du sport. Un prix dédié a été créé pour l’occasion.

Ce concours vise à récompenser l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

C’est parmi plus d’une centaine de dossiers étudiés par un jury composé de maires, parlementaires, partenaires de l’association et représentants d’institutions telles que le Ministère de la Transition écologique et l’Ademe, que le Centre Aquatique du Val d’Amboise s’est vu remettre le Prix sport (thématique de cette 33ème édition) à l’Assemblée Nationale.

Le Centre Aquatique a été récompensé pour son innovation : le traitement d’eau bio-minéral sans aucun produit chimique. Une première en France pour une piscine publique couverte. Le Val d’Amboise s’est démarqué par la création de son Centre Aquatique qui associe éco-responsabilité, économie des énergies et confort des usagers.

 

 

Un exemple d’engagement envers l’amélioration de nos pratiques quotidiennes vers la protection de l’environnement.