La Ville d’Amboise informe les habitants de la réouverture du marché du dimanche, des bars, cafés et restaurants. Dans le cadre de la deuxième phase de sortie de confinement annoncée jeudi 28 mai par le Premier ministre, la réouverture du marché du dimanche a pu être actée pour le dimanche 7 juin avec des mesures de sécurité adaptées.

Les services municipaux, les élu(e)s et le syndicat des marchés de France ont travaillé en concertation pour assurer la sécurité et limiter au maximum les contacts physiques. Plusieurs mesures sont prises pour faire respecter les distances et les gestes barrières entre les clients et les commerçants. Le port du masque est obligatoire pour les commerçants et les clients. Les dispositifs pour assurer la distanciation physique sont en place afin que le marché se passe dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, la Ville a décidé d’accompagner la réouverture des bars et restaurants en leur proposant l’extension de leurs terrasses quand c’est possible. Dans ce cadre, la place Michel Debré sera fermée à la circulation de 11h30 à 23h, tous les jours du samedi 6 juin au dimanche 13 septembre 2020. Le stationnement y sera interdit 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.

Plus d’info

Service commerce – Ville d’Amboise
02 47 23 47 23