Vous dirigez une structure publique ou une association située dans le périmètre de la communauté de communes du Val d’Amboise, et vous souhaitez encourager la prise d’initiative par les jeunes de 14 à 17 ans ? Inscrivez-vous maintenant à la Bourse aux projets pour accueillir un ou plusieurs stagiaires pendant les vacances d’été 2018.

La communauté de communes pilote et finance ce dispositif qui a vocation à favoriser la découverte du milieu du travail, la prise de responsabilités et la participation à la vie du territoire à travers la connaissance des structures locales.
Chaque année environ 80 jeunes sélectionnés sur dossier réalisent ainsi un stage d’une à deux semaines, selon leur âge pour financer un projet répondant à des critères précis : mobilité, scolarité, première nécessité, sport et culture. Ils perçoivent en retour une contribution financière de 100 à 200 € prise en charge par Val d’Amboise.
Cette année encore, la CCVA recherche des structures pour accueillir des jeunes de notre territoire. Télécharger la fiche d’inscription des structures accueillantes

plus d’info

Contacter le service enfance-jeunesse de Val d’Amboise
06 30 38 77 32
jean-baptiste.berber@cc-valdamboise.fr