Suite au dépassement du seuil de tolérance légal de l’une des composantes des analyses prescrites par l’Agence Régionale de Santé, le Centre Aquatique du Val d’Amboise avait fermé temporairement ses portes le lundi 11 décembre dernier.

Un protocole de nettoyage et de désinfection strict a été appliqué par l’ensemble des équipes de Val d’Amboise durant la semaine écoulée et des nouvelles analyses réalisées vendredi 15 décembre ont permis de s’assurer que l’eau était désormais propre à la réglementation des baignades.

La Communauté de communes est donc heureuse de vous annoncer que l’établissement a pu rouvrir ses portes le 18 décembre 2023 à 14h. Les abonnements seront prolongés du nombre de jours de fermeture impactante, soit 8 jours pour cet incident.

Lors de l’ouverture d’un établissement, quel qu’il soit, et d’autant plus lorsqu’il présente des particularités techniques, il faut prévoir un temps d’adaptation. C’est le cas actuellement au Centre Aquatique du val d’Amboise. Toutes les équipes s’efforcent de réduire les impacts de ces réglages, mais tout ce travail ne peut être complet sans un soutien et une utilisation responsable des usagers du centre aquatique.

Côté public, il est primordial de respecter les préalables d’hygiène à la baignade sans chlore : douche savonnée obligatoire avant la baignade, démaquillage, passage par le pédiluve, rinçage du matériel extérieur permis, … La bonne santé de notre eau douce passe également par ces mesures simples pour le public.