La communauté de communes du Val d’Amboise, compétente en matière d’urbanisme, a lancé, par délibération du 14 décembre 2017, la révision n°2 du PLU d’Amboise ne portant pas atteinte aux orientations du PADD.

Cette révision porte sur l’urbanisation d’une zone classée en 2AUc afin de permettre l’extension du centre commercial situé à La Verrerie. Ce secteur sera réservé à l’accueil de services liés à l’automobile en vue de délocaliser la station-service, la station de lavage, le garage ainsi que les aires dédiées au service de location de véhicules actuellement situés sur le site E. Leclerc. Ces transferts permettront ainsi d’augmenter les capacités de stationnement à proximité de la grande surface.
Il conviendra, dans le cadre de ce projet d’extension de la zone commerciale de La Verrerie, de rechercher la qualification de ses abords (entrée de ville).
Dans le cadre de la concertation, un dossier de présentation des orientations du site, est mis à la disposition du public à la communauté de communes, ainsi qu’à la mairie d’Amboise, tout le mois d’octobre ainsi qu’un registre pour y apporter éventuellement des remarques.

plus d’info

Contacter le service de l’urbanisme de la CCVA
02 47 23 47 44
urbanisme@cc-valdamboise.fr