Val d’Amboise recrute 12 jeunes en service civique à partir de ce mois d’octobre pour 8 mois. Si tu as entre 16 et 25 ans, rejoins une équipe décidée à s’investir dans des projets locaux, et dans l’intérêt de tous.

Le service civique est un engagement citoyen qui permet à des jeunes volontaires de consacrer une étape de leur vie à la solidarité. Il s’adresse aux 16-25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) sans condition de diplôme ou d’expérience. Les missions qui se partagent entre actions sur le terrain, formation et temps de réunions, occupent 28 heures par semaine sur quatre jours du mardi au vendredi, en contrepartie d’une indemnité de 580 € par mois. Un service civique se fait en équipe et représente l’occasion de rencontrer des personnes de tous horizons, mais qui présentent un point commun, l’envie de s’investir dans des projets d’intérêt général. Chacun peut profiter de cette expérience pour apprendre à mieux se connaître et prendre confiance en soi pour préparer son avenir (80 % des jeunes se retrouvent en situation d’emploi ou de formation à l’issue du service civique), et également pour se construire en tant que citoyen.
Quelles missions ?
Sur notre territoire, les 12 jeunes recrutés en service civique vont mettre en place des actions de lutte contre l’isolement des personnes âgées (Les Intergénéreux) et de sensibilisation aux éco-gestes dans les quartiers prioritaires (Les MédiaTerre). Il reste des places disponibles, il faut prendre contact immédiatement pour entrer en mission courant octobre.

Plus d’info :

Pour en savoir plus sur les missions et connaître les dates des réunions d’information :
www.uniscite.fr/antenne/amboise/
Contact Unis Cité Amboise :
06 67 18 98 73
amboise@uniscite.fr