La Communauté de communes du Val d’Amboise et la Ville d’Amboise ont décidé de créer un service commun Urbanisme – Planification au 1er janvier 2019.

Ce nouveau service a pour objectif de :
– mettre commun des moyens afin de favoriser l’exercice des missions,
– rationaliser les moyens mis en œuvre pour l’accomplissement des missions,
– assurer la gestion du droit des sols,
– assurer le suivi et l’élaboration des documents d’urbanisme,
– mettre en place et développer un SIG (système d’information géographique).
Composé de 7 agents et d’une responsable de service, Géraldine Vitulin, le service intervient pour l’ensemble des 14 communes de la CCVA. Il instruit les autorisations du droit des sols (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, d’aménager et de démolir), et les déclarations d’intention d’aliéner. Il a également en charge l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal, et le suivi des documents de planification et d’aménagement du territoire. Enfin, il renseigne et accompagne les particuliers et les professionnels dans leur projet de construction.

Le service mutualisé Urbanisme – Planification accueillera le public à partir du lundi 7 janvier 2019 dans ses locaux situés Pôle Bertrand Schwartz, sur l’île d’Or à Amboise.

plus d’info

Le service Urbanisme – Planification accueille le public du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (sauf mardi matin et jeudi après-midi), et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Il est fermé au public le mardi matin et le jeudi après-midi, mais un accueil téléphonique est assuré pour la prise de rendez-vous.
Contacter le service mutualisé Urbanisme – Planification :
urba@cc-valdamboise.fr
02 47 79 41 50