Le SMICTOM informe les habitants que Le Relais, entreprise d’insertion en charge de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles, linge de maison et chaussures (TLC) se trouve dans l’impossibilité de reprendre son activité malgré le déconfinement.
En effet, toute la filière que ce soit la collecte, le tri avec l’aménagement des postes de travail au sein des centres de tri ou les filières de valorisation à l’arrêt pour certaines, est fortement impactée avec la pandémie de Covid. La remise en route depuis le déconfinement reste très limitée et l’équilibre financier de la filière est compromis. Des actions par les acteurs de la filière dont Le Relais sont en cours au niveau du gouvernement pour soutenir la filière et assurer sa survie.
Afin de faciliter la reprise de l’activité du Relais, il vous est demandé de bien vouloir conserver vos TLC triés à votre domicile. Le relais intervient progressivement sur ses conteneurs, pour y apposer un film interdisant tout dépôt et la communication ci-dessous.