Offres d’emploi
👋 Présentation
Située au cœur du Val de Loire et profitant d’une situation privilégiée, la Communauté de communes du Val d’Amboise est l’un des principaux pôles de développement industriel et d’attractivité touristique du département. Diversité et dynamisme sont les facteurs clés du succès du territoire.
Notre mission ? Faire du Val d’Amboise un lieu de vie et de passage accueillant où règnent créativité, innovation, respect environnemental, solidarité et mobilité.
Rejoignez-nous et contribuez au développement et au mieux vivre ensemble !
Nos offres d’emploi
Pour postuler, envoyez CV + LM par mail à rh.ccva@cc-valdamboise.fr
2 agents de contrôle et 1 agent d'exploitation en assainissement H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein de notre régie assainissement composée de 12 collègues, nous recherchons 1 agent d’exploitation et 2 agents de contrôle en assainissement pour nous aider à mener à bien notre mission de gestion et de traitement des eaux usées.
Profils débutants acceptés.
⚡ Les missions qui vous attendent
Sur site, vous devrez assurer les contrôles de conformité des installations des assainissements collectifs et non collectifs.
Dans le cadre des astreintes, vous serez amené(e) à intervenir sur les réseaux d’assainissement ou les sites des stations d’épuration du Val d’Amboise pour des opérations de maintenance curative.
Vous pourrez également être en contact avec les usagers du territoire que ce soit dans le cadre des contrôles ou des opérations de maintenance curative.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnels dévoués et performants, œuvrez pour une meilleure protection de l’environnement et le maintien de la salubrité publique sur le Val d’Amboise.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous savez planifier et gérer votre temps
+ Vous avez une bonne capacité d’analyse
+ Vous avez le sens du contact, faîtes preuve de pédagogie et de diplomatie avec vos collègues et les administrés
+ Vous êtes sensible à la préservation de notre environnement
💡 Bon à savoir
+ Programme complet de formation en interne : CATEC, habilitations électriques, AIPR
+ À 30 min de Tours en voiture ou en train (gare d’Amboise à 5 min à pied)
+ Locaux techniques situés dans une ancienne ferme rénovée
+ Intervention sur l’ensemble des nos installations réparties sur les 14 communes du territoire
Poste basé à Chargé (37)
Stagiaire à la direction générale des services H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein de la Direction Générale des Services de la Communauté de communes du Val d’Amboise, en appui et en soutien à la chargée de mission, vous travaillerez sur l’amélioration continue du pilotage global de l’EPCI.
⚡ Les missions qui vous attendent
Nous recherchons un(e) stagiaire au sein de la Direction Générale des Services pour travailler le pilotage de plusieurs dossiers stratégiques de notre EPCI à savoir : la mise en place d’un référentiel des procédures et tableaux de bord ou encore d’outils collaboratifs pour développer les échanges entre services dans le cadre du mode projet notamment.
Vous travaillerez également sur le Pacte de Gouvernance (volet 2 – Les règles de collaboration et de fonctionnement élus/Administration et volet 3 – Les règles de collaboration et de fonctionnement avec les partenaires).
De manière plus générale, vous vous travaillerez sur la communication et la simplification de certains sujets (ex : explication de la GEMAPI aux élus et au grand public).
🌟 Challenge
Aux côtés de notre équipe de direction, venez partager notre quotidien et découvrir le pilotage des collectivités territoriales et de leurs groupements.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous êtes familier avec le fonctionnement institutionnel et l’environnement des collectivités territoriales et de leurs groupements
+ Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
+ Vous êtes capable de travailler à la fois en autonomie et en équipe et savez être force de proposition
🎓 Formation
Master en administration des collectivités
⏳ Durée
3 mois à partir d’avril (dates flexibles)
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Poste basé à Nazelles-Négron (37)
Fiche de poste – Stagiaire à la Direction Générale des Service H/F
Assistant commande publique H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein du service affaires juridiques et vie institutionnelle-commande publique, la Communauté de communes du Val d’Amboise recherche un(e) assistant(e) commande publique en appui au responsable du service sur le volet commande publique.
⚡ Les missions qui vous attendent
Nous recherchons un(e) assistant(e) commande publique pour compléter notre équipe. Vous serez en charge de la préparation et de la rédaction de DCE (pièces administratives) en liaison avec les services de Val d’Amboise et validerez les documents établis par les maîtres d’œuvre extérieurs.
Vous suivrez également la passation des marchés publics à chaque étape (publicité, vérification des rapport d’analyse, notification, …), organiserez les commissions d’appels d’offres le cas échéant et suivrez l’exécution des marchés (notifications, déclarations de sous-traitance, ordres de service).
🌟 Challenge
Aux côtés d’une équipe dynamique et professionnelle, intervenez au quotidien en support de nos services sur les questions liées à la commande publique.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous êtes familier avec le fonctionnement institutionnel et l’environnement des collectivités territoriales et de leurs groupements
+ Vous avez une formation initiale dans le domaine juridique et avez une expérience (idéalement) dans le domaine de la commande publique
+ Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
+ Vous êtes capable de travailler en autonomie et faites preuve de rigueur dans la réalisation de votre travail
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture ou en train (5min à pied de la gare d’Amboise)
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
+ Télétravail possible 1 à 2 journées par semaine
Poste basé à Nazelles-Négron (37)
Chargé des affaires foncières et domaniales/SIG H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein du service commun urbanisme et planification, nous recherchons un(e) chargé(e) des affaires foncières et domaniales/SIG pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’EPCI en matière foncière et immobilière, ainsi que le suivi et le développement du Système d’Information Géographique (SIG).
⚡ Les missions qui vous attendent
Vous assurez un suivi et une expertise des dossiers fonciers de la CCVA et de la ville d’Amboise notamment par la mise en œuvre des procédures de rétrocession à travers la rédaction des actes administratifs, délibérations, promesses de vente, et du suivi des transactions.
Vous participez aux études et opérations d’aménagement sur les aspects fonciers en collaboration avec les services concernés, les partenaires privés ou les bailleurs et mettez en œuvre des procédures de maîtrise foncière (négociations avec les propriétaires, acquisitions amiables, expropriations, droit de préemption).
Vous développez et suivez le SIG communautaire en collectant et regroupant l’ensemble des données SIG dont disposent les services communautaires, en assistant les services dans l’appropriation de cet outil et en créant/mettant à jour les données SIG et cartographies pour les utilisateurs.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnels dévoués et performants, œuvrez pour l’aménagement du territoire du Val d’Amboise.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous maîtrisez les procédures d’acquisition et de cession par une entité publique et les délais administratifs
+ Vous savez rédiger des documents administratifs (délibérations, actes, …) ainsi que des rapports, notes de synthèse et études juridiques
+ Vous êtes capable d’analyser des dossiers complexes
+ Vous avez le sens du dialogue et de la négociation et savez faire preuve de rigueur et d’autonomie
+ Vous maîtrisez le logiciel QGIS ou équivalent et êtes familier du fonctionnement d’un SIG
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture ou en train
+ À 10 min à pied de la gare d’Amboise
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Poste basé à Amboise (37)
Fiche de poste – Chargé des affaires foncières et domaniales / SIG
Adjoint au responsable du service urbanisme H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein du service commun urbanisme et planification, nous recherchons un(e) adjoint(e) à la responsable du service pour participer au pilotage du service et aussi coordonner les projets d’urbanisme en garantissant leurs cohérences par rapport aux objectifs de développement du territoire.
⚡ Les missions qui vous attendent
Vous participez à la mise en œuvre du projet et au suivi du projet d’aménagement communautaire (modification / révision du PLUI, élaboration d’un Règlement Local de la Publicité Intercommunal (RLPI), révision du Site Patrimonial Remarquable – Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur d’Amboise (SPR – AVAP)) et assurerez la gestion administrative en lien avec ces dossiers (réunions, mise en œuvre des documents, rédaction de notes d’informations et procédures).
Sur l’aspect managérial, vous participez, avec la responsable, au pilotage du service et assurez l’intérim en son absence.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnels dévoués et performants, œuvrez pour l’aménagement du territoire du Val d’Amboise.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous avez de solides connaissances en urbanisme opérationnel, instruction, documents de planification et êtes familiers du cadre législatif et règlementaire lié aux documents de planification et à l’urbanisme
+ Vous maîtrisez les techniques de rédaction ainsi que l’outil informatique et bureautique et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse
+ Vous avez le sens des relations humaines et êtes capables de travailler aussi bien seul(e) qu’en équipe
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture ou en train
+ À 10 min à pied de la gare d’Amboise
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Poste basé à Amboise (37)
Fiche de poste – Adjoint au responsable du service urbanisme
Agent technique petite enfance H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein de la Direction Générale des Services de la Communauté de communes du Val d’Amboise, en appui et en soutien à la chargée de mission, vous travaillerez sur l’amélioration continue du pilotage global de l’EPCI.
⚡ Les missions qui vous attendent
Vous assurez l’entretien de la structure, de la propreté des locaux à l’entretien du linge en passant par la gestion des repas (contrôle, livraison, commande, gestion des stocks).
Au sein de l’équipe terrain et en lien avec votre direction, vous participez au quotidien à l’aménagement du temps et de l’espace pour un accueil adapté de l’enfant.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnelles dévouées et performantes, œuvrez pour l’accompagnement et le bien-être des enfants accueillis et de leur famille.
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
+ Vous êtes dynamique et savez faire preuve d’organisation
+ Vous connaissez les spécificités des différents produits d’entretien, maitrisez leur usage et êtes capable d’appliquer les consignes de sécurité liées à leur emploi
+ Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité de l’alimentation (HACCP)
💡 Bon à savoir
+ Contrat de remplacement de longue durée (plus de 6 mois) – 38h/semaine, 17 jours de RTT
+ Travail en trinôme avec roulement sur 3 horaires : 6h30-15h05, 6h30-16h35 ou 8h30-17h05
+ À 30 min de Tours en voiture
+ Structure en cours de rénovation
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Poste basé à Amboise et Nazelles-Négron (37)
2 auxiliaires de puériculture H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein de nos deux structures d’accueil de petite enfance, nous recherchons deux auxiliaires de puériculture, diplômé(e)s d’un DE d’auxiliaire de puériculture, pour venir renforcer nos équipes de terrain et les aider à organiser et à effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants accueillis.
⚡ Les missions qui vous attendent
Vous garantissez un bon accueil à l’enfant et à sa famille, en lui apportant la sécurité physique et affective nécessaire et favorisez son bien-être et son éveil.
Au sein d’une équipe de terrain et en lien avec votre direction, vous participez au quotidien à l’aménagement du temps et de l’espace pour un accueil adapté de l’enfant.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnelles dévouées et performantes, œuvrez pour l’accompagnement et le bien-être des enfants accueillis et de leur famille.
🎓 Diplôme requis
DE auxiliaire de puériculture
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
+ Vous êtes dynamique et savez faire preuve d’organisation et de créativité
+ Vous êtes calme, patient(e) et sécurisant(e)
💡 Bon à savoir
+ Horaires décalés suivant l’ouverture de la structure de 7h15 à 18h30 (18h le vendredi)
+ Polyvalence sur les deux structures et remplacements éventuels
+ À 30 min de Tours en voiture
+ Structure en cours de rénovation
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Postes basés à Amboise et Nazelles-Négron (37)
Infirmier crèche/ référent santé et accueil inclusif - animateur relais petite enfance H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein du service petite enfance, la Communauté de communes du Val d’Amboise recherche un(e) Infirmier(e) crèche/référent(e) santé et accueil inclusif (50%) – Animateur(trice) Relais Petite Enfance (50%) pour rejoindre notre équipe.
⚡ Les missions qui vous attendent
Nous recherchons un(e) Infirmier(e) crèche/référent(e) santé et accueil inclusif (50%) – Animateur(trice) Relais Petite Enfance (50%) pour rejoindre notre équipe de professionnels de la petite enfance.
Votre poste sera réparti en deux mi-temps : un premier mi-temps en tant qu’infirmier(e) crèche/référent(e) santé et accueil inclusif où vous contribuerez à la diffusion d’une culture, de repères professionnels autour de la prise en compte de la santé du jeune enfant accueilli, dans une posture de prévention et de facilitateur(trice) (poste non assimilé à celui d’un soignant).
Un deuxième mi-temps en tant qu’animateur(trice) Relais Petite Enfance où vous assurerez la gestion et l’animation de l’antenne sud du Relais Petite Enfance (RPE), en tant que lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des professionnels et des familles.
🌟 Challenge
Au sein de notre équipe de professionnelles dévouées et performantes, œuvrez pour l’accompagnement et le bien-être des enfants accueillis et de leur famille.
🎓 Diplôme requis
DE infirmier(e) ou infirmier(e) puericulteur(trice)
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous connaissez le domaine de la petite enfance et l’environnement professionnel notamment en matière de règlementation, d’hygiène et de prévention
+ Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
+ Vous êtes capables de travailler en autonomie mais aussi en équipe pour mettre en place des projets de manière participative
+ Vous avez un bon relationnel auprès des différents interlocuteurs (équipes de terrain, familles, partenaires institutionnels…)
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture ou en train (5min à pied de la gare d’Amboise)
+ À proximité du centre-ville d’Amboise
Poste basé à Nazelles-Négron (37)
2 Maîtres-nageurs sauveteurs H/F
🔍 Ce que nous recherchons
Au sein du pôle services à la population, plus particulièrement du service social, culture et sport, la Communauté de communes du Val d’Amboise recherche deux Maîtres-Nageurs Sauveteurs (H/F) pour rejoindre son équipe au sein du futur centre aquatique.
⚡ Les missions qui vous attendent
Vous assurez la surveillance constante des bassins et apportez toute assistance et secours aux baigneurs.
Vous enseignez la natation et les autres activités aquatiques dans le cadre de cours collectifs à destination de différents publics : les scolaires (maternelles et primaires), les usagers de tout horizon qu’ils s’agissent des particuliers, enfants, et adultes, seuls ou en famille, des bébés nageurs, des femmes enceintes ou encore des personnes en situation de handicap.
Vous êtes garant du respect des consignes de sécurité et d’ordre au sein de l’établissement ainsi que de la bonne application des règles d’hygiène compte tenu du mode de fonctionnement inédit du centre aquatique. En dehors de vos activités d’enseignement et d’activités aquatiques, vous veillez à la sécurité des usagers pendant leur temps de baignade au sein de l’équipement.
🌟 Challenge
Au sein d’une équipe dynamique et professionnelle, vous participez à l’ouverture d’un nouvel équipement au fonctionnement innovant et garantissez son succès à travers la mise en place de nouvelles activités aquatiques à destination des différents publics.
🎓 Diplôme requis
BEESAN/BPJEPSAAN à jour des révisions quinquennales du CAEPMNS, du PES1 et carte professionnelle à jour
👑 Vous êtes le candidat idéal si
+ Vous avez les connaissances règlementaires liées aux piscines et aux ERP ainsi qu’aux activités sportives
+ Vous êtes dynamique et inventif et savez susciter l’engouement des usagers pour les activités aquatiques
+ Vous possédez des qualités relationnelles indéniables aussi bien en termes de pédagogie que d’accueil des usagers
+ Vous êtes capable de travailler en autonomie mais aussi en équipe pour produire un projet d’établissement cohérent avec les valeurs portées par Val d’Amboise et les besoins des usagers du territoire
💡 Bon à savoir
+ À 30 min de Tours en voiture
+ Au cœur de la Cité scolaire et à proximité immédiate du centre-ville d’Amboise
+ Un centre aquatique neuf avec un fonctionnement innovant notamment en matière de traitement de l’eau (sans chlore)
+ Une rémunération attractive et la possibilité de dispenser des cours particuliers
Postes basés à Amboise (37)