Tourisme

tourisme : une mongolfière rouge et le chateau d'amboise vus du ciel
Contact

Communauté de communes du Val d’Amboise

9 bis rue d’Amboise

37530 Nazelles-Négron

02 47 23 47 44

valdamboise@cc-valdamboise.fr

La communauté de communes exerce sa compétence touristique auprès de l’office de tourisme du Val d’Amboise, association indépendante, en participant à son financement dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens.

Office de tourisme

Situé quai du Général de Gaulle à Amboise, l’office de tourisme intervient sur les 14 communes de la communauté de communes du Val d’Amboise. Chargé de l’accueil, de l’information, de la promotion et de la coordination des acteurs locaux, il assure une mission de délégation de service public. C’est une association indépendante où Val d’Amboise est représenté par six élus.
L’office de tourisme du Val d’Amboise est le second de Touraine, après celui de Tours.

Pour en savoir plus sur les manifestations du moment, visitez le site de l’office de tourisme du Val d’Amboise

Résidence Ethic Etapes île d’Or

Après le chantier de réhabilitation totale et d’extension porté par la communauté de communes du Val d’Amboise et réalisé en 2016-2017, l’auberge de jeunesse Ethic étapes Ile d’Or, à Amboise a réouvert au début du mois de septembre 2017. Le bâtiment, entièrement rénové, redistribué, modernisé, isolé et fort d’un Ecolabel européen, compte 110 lits, et ses extérieurs peuvent accueillir deux bus.

Exif_JPEG_420

plus d’info

Ethic étapes Ile d’Or
1 rue Commire – 37400 Amboise

Contacter le gestionnaire de l’établissement
02 47 30 60 90
http://www.iledor-amboise.fr

Loire à Vélo et boucles locales

La véloroute Loire à Vélo, est un parcours cyclable unique en France. Il permet de voyager ou de se balader sur des chemins balisés et de pouvoir admirer les paysages ligériens. La Loire à Vélo est connectée à des itinéraires cyclables locaux. Aménagés par la communauté de communes du Val d’Amboise en partenariat avec d’autres territoires, ces boucles permettent de profiter des beautés de nos campagnes, forêts, vignes et châteaux (Amboise, Chenonceau). Retrouvez-les à la page Sortir > Sport et loisirs