Résidence Habitat-jeunes

Contact

Service habitat-logement

Romain Edelin

responsable de service

romain.edelin@cc-valdamboise.fr

Contact

Service habitat-logement

Romain Edelin

responsable de service

romain.edelin@cc-valdamboise.fr

La communauté de communes du Val d’Amboise est propriétaire du foyer des jeunes travailleurs d’Amboise et en a confié la gestion à l’association pour l’habitat des jeunes (ASHAJ) en Pays Loire Touraine. La CCVA soutient financièrement le fonctionnement de cette résidence, car le logement des jeunes constitue un enjeu fort de son Programme local de l’habitat et répond à un besoin local.

Association pour l’habitat des jeunes

L’ASHAJ est une association à but non lucratif qui dispose depuis 2013 d’un projet socio-éducatif « habiter et vivre ensemble ». Elle adhère au réseau de l’Union régionale pour l’habitat des jeunes (URHAJ) Centre – Val de Loire.

Missions de l'ASHAJ
  • Habitat jeunes : l’ASHAJ propose une gamme de logements diversifiée permettant au résident d’évoluer dans des espaces différents au fur et à mesure de son évolution professionnelle ou personnelle.
  • Vivre ensemble : l’ASHAJ développe « un vivre ensemble », qui vise à rendre les jeunes acteurs de leur avenir, intégrés dans la société et en mesure de construire leur propre vie.
  • Accueil et accompagnement social des résidents : l’ASHAJ assure un accompagnement qui se concrétise par des démarches administratives, des démarches éducatives, des démarches liées au logement, des démarches d’orientation auprès d’autres institutions…
  • Service logement jeunes : l’ASHAJ propose un diagnostic individuel : Accueil, Information, Orientation (AIO), Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL). L’objectif est de favoriser l’accès à un logement autonome…
Contact ASHAJ

Où : 14 allée de Malétrenne
37400 AMBOISE

icone contact02 47 23 62 00
contact@foyer-ashaj-amboise.fr
www.foyer-ashaj-amboise.fr

Liens utiles

  • La solution logement pour ma formation est sur e-logement